Chauffages

Self piscine , à l'aide d'un bilan thermique personnalisé ,vous propose une large gamme  d'équipements de chauffage adaptables en fonction des dimensions de votre piscine ,de votre temps de chauffage et de votre souhait de température  .

Différents systèmes sont proposés, vous n’avez que l’embarras du choix. Ce choix dépend de différents critères : le volume d’eau à traiter, sa situation géographique, la durée d’utilisation du bassin, la vitesse à laquelle l’eau doit être chauffée, la température que vous souhaitez obtenir. Sachez que les déperditions calorifiques d’une piscine proviennent essentiellement de l’évaporation, donc de la surface du plan d’eau.

Il est donc indispensable, avant de songer à chauffer l’eau d’un bassin, de limiter au maximum ces déperditions en utilisant une couverture de protection. Sachez que les systèmes les plus économiques à l’installation ne sont pas forcément les plus avantageux car ils sont souvent très gourmands en énergie et donc coûteux à l’emploi.

-Branchés sur la chaudière de la maison, les échangeurs utilisent l’énergie du circuit de chauffage.

Ils supposent que la piscine soit à proximité de la chaudière et que celle-ci soit suffisamment puissante.
-Autonomes sont les réchauffeurs électriques.Après avoir été filtrée, l’eau circule dans un thermoplongeur électrique qui la réchauffe au fur et à mesure.
-Les chaudières à gaz sont faciles à utiliser surtout si vous êtes desservi par le réseau gaz naturel.

Sinon, vous pouvez avoir recours au gaz propane.Toutefois, il faut pouvoir le stocker et en assurer son réapprovisionnement.

-Fonctionnant sur le même principe qu’un réfrigérateur, mais à l’envers, la pompe à chaleur s’applique parfaitement au chauffage d’une piscine.

LE RECHAUFFEUR ELECTRIQUE
 

Simple, efficace et peu encombrant, le réchauffeur trouve sa place dans le local technique. Tout ou partie de l’eau activée par la pompe du groupe de filtration est envoyée dans un corps cylindrique où plongent des résistances électriques. Des systèmes d’asservissements permettent de réguler la température souhaitée et assurent la sécurité de fonctionnement de l’appareil.

LA POMPE A CHALEUR

"Droit" équipé
En "U" équié
En "L" équipé
En voir plus

La pompe à chaleur transforme les calories présentes dans l’air ou dans l'eau en chaleur qu'elle transmet à l'eau de la piscine. Les pompes à chaleur pour piscine sont généralement de type air-eau : elles récupèrent la chaleur présente dans l'air pour la transmettre dans l'eau. La chaleur est transportée par un fluide spécial appelé fluide frigorigène.A l'utilisation , une pompe à chaleur coûte quatre fois moins cher en électricité qu'un réchauffeur électrique.

pac
TITANIUM2
SumHeat (HAYWARD)
C'pac (CEC)
Pompe à Chaleur (HAYWARD)
POWER FORCE
En voir plus

Self Piscine

Tél: 04 91 27 02 09

Fax: 04  91  43  23  46

 

SARL AU CAPITAL DE 45 734€

SIRET N° 339 822 066 00025

 

Route de St Menet 13011 MARSEILLE

  • White Facebook Icon
Devis gratuit