Les filtres à diatomées

Self piscine vous propose une large gamme de filtres à diatomées adaptables en fonction des dimensions de votre piscine et de votre local technique  .

Une filtration bien adaptée aux dimensions et aux caractéristiques de votre piscine est une des conditions essentielles pour obtenir une belle eau parfaitement cristalline. Une bonne filtration participe à 80% à la gestion de l’eau de la piscine.

Le filtre à diatomée utilise des supports filtrants qui reçoivent les diatomées (un agglomérat de carapaces fossiles d’algues microscopiques), qui présentent l’originalité d’une très grande porosité à l’eau.

Ce système souffre d’une perte de charge importante du filtre due à son encrassement rapide, notamment quand la vitesse de circulation de l’eau augmente. La vitesse de filtration ne doit pas dépasser5m/h sur les toiles. Comme pour le filtre à sable, il convient de surveiller la pression du filtre à diatomée pour déterminer le moment de son lavage. Mais contrairement au sable, la diatomite chargée d’impuretés n’est pas lavable et sera donc évacuée, toujours au moyen de la vanne multivoies. Le rechargement en diatomite se fait par le skimmer, filtration en marche. Le filtre à diatomée offre une finesse de filtration remarquable de l’ordre de 2 à 5 microns.

 

Pro-Grid (HAYWARD)
Pro-Grid (HAYWARD)
press to zoom
FNS (PENTAIR)
FNS (PENTAIR)
press to zoom