Les filtres à sable

Self piscine vous propose une large gamme de filtres à sable ,en stock , adaptables en fonction des dimensions de votre piscine et de votre local technique  .

Une filtration bien adaptée aux dimensions et aux caractéristiques de votre piscine est une des conditions essentielles pour obtenir une belle eau parfaitement cristalline. Une bonne filtration participe à 80% à la gestion de l’eau de la piscine.

Système le plus courant,  simple d’utilisation et fiable.

Il est constitué d’une cuve (en matière plastique ou résine stratifiée) qui contient le sable siliceux. Avec le sable, on obtient une finesse de filtration de l’ordre de 30 microns, qu’il est possible d’augmenter en ajoutant d’autres médias filtrants, comme le verre filtrant ou zéolithe. On peut également augmenter son efficacité en ajoutant à l’eau un floculant (produit généralement placé dans les skimmers) : la finesse de filtration peut alors atteindre 10 microns.

Son entretien consiste en un nettoyage du sable qu’il faut effectuer quand le manomètre du filtre indique une pression  supérieure d’environ 300g à celle du filtre propre. Mais faites-le au moins toutes les semaines en utilisation normale. Le mode opératoire est simple : il suffit d’inverser le flux, en lavage, de l’eau pour envoyer les impuretés à l’égout puis de rincer le sable , manœuvre qui s’effectue au moyen de la vanne multivoie, en arrêtant le coffret entre chaque manœuvre .

SR (PENTAIR)
SR (PENTAIR)
Serie Pro (HAYWARD)
Serie Pro (HAYWARD)
Artik
Artik
Jupiter (ASTRAL)
Jupiter (ASTRAL)
Tagelus Top (PENTAIR)
Tagelus Top (PENTAIR)
Python Side
Python Side
Lacron
Lacron
Cantabric (ASTRAL)
Cantabric (ASTRAL)
Naja (PROCOPI)
Naja (PROCOPI)