top of page

Self piscine vous propose une large gamme de filtres à cartouches  adaptables en fonction des dimensions de votre piscine et de votre local technique  .

 
Les filtres à cartouche(s)

Une filtration bien adaptée aux dimensions et aux caractéristiques de votre piscine est une des conditions essentielles pour obtenir une belle eau parfaitement cristalline. Une bonne filtration participe à 80% à la gestion de l’eau de la piscine.

Le filtre à cartouche(s) est peu cher et doté d’un rapport qualité/prix. Dans la cuve, se place une ou plusieurs cartouches de matière synthétique ou de fibres végétales. La feuille filtrante est souvent pliée en étoile pour augmenter la surface de filtration en réduisant le volume.

On dispose ainsi d’un système peu encombrant qui peut s’installer sans nul besoin de local technique dédié.

La finesse de sa filtration est de l’ordre de 15 à 20 microns, avec une vitesse de passage de l’eau très faible : environ 2m/h.

Son nettoyage doit être effectué quand le manomètre de pression indique environ 1,2 bars. Il faut alors sortir la cartouche, la brosser et la passer au jet. Une cartouche peut être utilisée plusieurs fois jusqu’à ce que la pression ne redescende plus après le nettoyage. Son remplacement (en moyenne tous les 2 ans) devient alors nécessaire. Depuis quelques années Hayward et Pentair ont sorti des filtres multi cartouches, qui ont l'avantage de bénéficier d'une énorme capacité filtrante, et peuvent être nettoyés 1 fois par an en les surdimensionnant.

Swimclear (HAYWARD)
Swimclear (HAYWARD)
press to zoom
Starclear (HAYWARD)
Starclear (HAYWARD)
press to zoom
Multi-cartouches (PENTAIR)
Multi-cartouches (PENTAIR)
press to zoom
bottom of page