Traitements d'eau automatique

Même débarrassée de tous ses débris et de ses impuretés par une filtration correcte et un balayage régulier l’eau reste un milieu sanitaire complexe et fragile.

Il convient de la surveiller et de la traiter pour lui assurer une bonne qualité d’hygiène.

Quel que soit le mode de désinfection utilisé, la régulation du pH entre 7 et 7.6 permettra une efficacité optimale de la stérilisation. Par exemple un pH adapté rend le chlore beaucoup plus efficace et réduit donc les apports.

Pour un pH à 7.2,  63,5% de chlore actif est libéré, alors que pour un pH à 8.2, seulement 17% de chlore actif est libéré.

Les régulateurs de PH automatiques

Système révolutionnaire pour une régulation du PH facile.
Une sonde pH placée sur le circuit de filtration, analyse en permanence le PH de l’eau de votre piscine.

Elle envoie l’information au boîtier qui affiche la valeur pH de votre piscine sur un écran digital.

Si l’ordinateur interne du régulateur du pH détecte un écart entre le pH de votre bassin et le pH programmé, il ordonne à la pompe doseuse d’injecter proportionnellement le produit nécessaire jusqu’à l’obtention de la valeur souhaitée.

 

Pour le Pacific PH, issu de la technologie des piscines publiques, c’est le seul appareil au monde qui s’auto-contrôle. Il est simple d’utilisation et compact. Sécurisant, il informe l’utilisateur d’un éventuel dysfonctionnement (dans le traitement de l’eau de la piscine). En cas d’anomalie, l’ordinateur affiche le code de l’erreur sur l’écran et arrête le fonctionnement de la pompe doseuse.

Calibration entièrement automatisée sans utilisation de solution tampon. 

Un traitement efficace doit être capable de lutter contre les micro-organismes, les déchets organiques et les algues. L’eau de la piscine doit être non seulement désinfectée, mais aussi désinfectante. C'est-à-dire capable de détruire les germes au fur et à mesure de leur introduction dans l’eau. Cette notion de désinfection est toute l’astuce pour avoir en permanence une eau saine.

automaticph
En voir plus
L'electrolyse au sel:
En voir plus

 Il s’agit de produire du chlore inorganique (hypochlorite), à partir du sel (chlorure de sodium). Le procédé par électrolyse du sel permet d’assurer un traitement continu sans votre intervention régulière.

Il y a une production constante, en circuit fermé. Ainsi dès que le chlore formé a joué son rôle de désinfectant et d’oxydant, il se retransforme en sel dissous prêt à nouveau à être reconverti en chlore. La production permanente supprime la chloramine odorante et irritante due à l’insuffisance de chlore actif.

Self Piscine

Tél: 04 91 27 02 09

Fax: 04  91  43  23  46

 

SARL AU CAPITAL DE 45 734€

SIRET N° 339 822 066 00025

 

Route de St Menet 13011 MARSEILLE

  • White Facebook Icon
Devis gratuit