top of page

Qu'elles soient en matière filet ou en Pvc , fixées par des sandows ou des tendeurs, SELF PISCINE vous propose une large gamme de couvertures d'hivernage ,fabriquées sur mesure, adaptables à votre besoin et à votre piscine.

 
Couverture d'hivernage filet:

La couverture d’hivernage, mise en place pendant la période où le bassin n’est pas utilisé, empêche que le bassin soit souillé par des feuilles mortes et autres végétaux. Elle stoppe les rayons ultraviolets générateurs d’algues et protège également des chutes involontaires. 

Les couvertures filets:

Réalisées en fibres synthétiques tissées, elles sont perméables et retiennent les éléments polluants de toute dimensions à l’exception de très fines poussières. Elles sont tendues au-dessus du bassin et fixées au sol à l’aide de ressorts ancrés sur des pitons escamotables.

Elles offrent une bonne résistance et peuvent, en cas de chute, supporter le poids d’une ou de deux personnes. Leur légèreté facilite leur mise en place. Étant perméables et non opaques, elles ne font pas totalement écran à la lumière.Il ne faut pas hésiter à remettre en route le circuit de filtration deux à trois heures par jour dès l’apparition des premières chaleurs, avant même de les retirer.
 

 
Couverture étanche opaque: 

Les couvertures étanches:

Peuvent être conçues soit en toile armée, soit en PVC. En toile armée, type bâche de camion, elles comportent en leur milieu une grille pour éviter l’accumulation de l’eau de pluie. Elles se fixent, comme les couvertures filets, au moyen de ressorts ou de sangles sur pitons ou fiches escamotables. L’opacité du tissu permet de conserver l’eau en bon état. Dans les régions de grand vent, il est conseillé d’assurer l’amarrage de ces couvertures par des sacs de sable. En revanche, il faut évacuer de temps à autre l’eau de pluie accumulée en surface. 

bottom of page